dimanche 30 mai 2010

Taana Gardner - Work That Body (Larry Levan Mix)



Depuis un mois, j'écoute beaucoup de disco. La faute à Peter Shapiro. Et de tout ce que j'ai pu écouter, ce titre est un de mes préférés. On y sent vraiment que le genre est en train de se transformer pour devenir ce qu'on appellera la house. Et puis ça a pas vieilli du tout : on pourrait retrouver des sons similaires chez des tas de groupes actuels (LCD Soundsystem, au hasard...)

2 commentaires:

  1. Juste whoua... Y a pas un petit côté : tout ce que la pop grand format a essayé de produire (genre Madonna), sans arriver à un son aussi beau ? Si tu peux faire une compil. disco avec des trucs de ce niveau, j'en veux. Y a une mélancolique mélodique alliée au rythme implacable qui reste pourtant mystérieusement délicat... : parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Énorme hein ! Content que tu sois réceptif.
    Sinon j'ai pas encore trouvé d'autre morceau qui soit vraiment à ce niveau. Y'a bien "I Feel Love"... mais c'est différent.
    Non j'pense que pour trouver des trucs proches faudrait aller chercher dans les débuts de la house, ou ce qu'on appelle le "garage", du nom de la boite new yorkaise ou mixait Larry Levan, le Paradise Garage.
    Mais non, malheureusement, j'ai pas encore de quoi faire une compil digne de ce nom.

    RépondreSupprimer