samedi 13 novembre 2010

remontants

"When you're alone and life is making you lonely..." Petula le dit très bien : quand ça va pas, y'a des choses qui font l'effet de remontants. "Downtown" par exemple. Peut-on sincèrement faire la gueule après cette chanson ?



Pour moi ça marche à tous les coups. Et puis cette orchestration, ces montées dramatiques à la Burt Bacharach... On sait que la musique pouvait avoir des vertus curatives, mais je ne l'avais jamais senti autant qu'avec cette chanson.

Ca marche aussi avec celle-là :

1 commentaire:

  1. J'en profite pour citer le vénérable Glenn Gould, qui disait dans une interview :

    "Je n'aime pas trop les dernières oeuvres de Mozart. Je trouve qu'il est mort trop tard. En revanche, j'aime beaucoup Petula Clark !"

    (oui je répète ça souvent, c'est une de mes citations préférées)

    RépondreSupprimer