dimanche 28 juin 2009

Coleman en 88



Je ne m'attendais pas à grand chose pour un album de jazz sorti en 1988 et parcouru de boites à rythme. Il y Tutu de Miles Davis avec lequel j'ai eu plutôt du mal. On peut pas dire que cette volonté d'absorber des musiques nouvelles, pour des jazzman qui ont début leur carrière au milieu du siècle, soit une mauvaise chose, mais il est clair que le son est souvent très daté...
Et pourtant, sur "Virgin Beauty" d'Ornette Coleman avec Prime Time, je suis plutôt séduit. L'album ne se tient peut être pas dans la longueur, mais le premier morceau, "3 wishes", est assez exquis, avec ses sonorités orientales et son motif de saxo constamment répété.

J'ai découvert ce disque grâce au bouquin de David Toop : Ocean of Sound ; livre vraiment passionant dans lequel je me suis replongé pour les vacances. "écouter le monde" y'a vraiment quelque chose comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire