lundi 8 juin 2009

Numan / Basement Jaxx

C'est toujours rigolo, quand on se plonge dans des vieux trucs, de découvrir des sons qui nous sont familiers parce que samplés par des groupes beaucoup plus récents. J'ai l'impression de faire le chemin inverse, partir des récupérations modernes pour arriver, bien plus tard, à la source. Bon exemple ici, j'aime beaucoup Basement Jaxx, depuis que je suis assez jeune, et puis là, paf, en lisant le bouquin de Simon Reynolds (toujours) je trouve d'où venait ce gros son de synthé sur "Where's your head at?".
Au passage, l'album "Songs in the key of life" de Stevie Wonder contient déja la moitié du r'n'b des 90's. Rien de plus bizarre que d'écouter cet album aujourd'hui, quand j'ai entendu ses réinterprétations des dizaines de fois à la radio, quand j'étais pas encore au collège...

Gary Numan - M.E. (1979)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire